température fromage

Quelle est la meilleure température pour manger du fromage ?

En règle générale, la température ambiante ou légèrement inférieure à la température ambiante est la meilleure température pour maximiser à la fois la saveur et la texture du fromage (à l’exception des fromages cuits). D’autres fromages à essayer à température ambiante comprennent ceux qui ont une texture naturellement crémeuse, comme le brie ou le camembert.

Assurez-vous que votre fromage ne sèche pas lorsque vous le mettez à température ambiante. Cela peut être fait en le gardant dans l’emballage (pour le fromage acheté en magasin) ou en inversant un bol sur le fromage une fois que vous l’avez placé sur un plateau de fromages. Assurez-vous simplement de le manger avant qu’il ne reste trop longtemps, comme si cela avait déjà été un problème.

Pouvez-vous congeler du fromage?

Parmi les produits laitiers destinés à être congelés, le fromage n’en fait pas partie. Bien que la congélation du fromage soit un moyen sûr de prolonger sa durée de conservation, cette pratique fait des ravages sur l’équilibre délicat de la saveur et de la texture du fromage. Il est préférable de s’abstenir de congeler le fromage si cela peut être évité. Les fromages frais sont mieux appréciés rapidement après leur fabrication, mais si vous devez congeler votre fromage, nous vous suggérons de ne congeler que du fromage qui sera cuit dans d’autres plats. Sinon, conservez votre fromage dans un contenant hermétique au réfrigérateur.