fromage et bière

Comment associer le fromage à la bière : quelques conseils pratiques

Parfois, nous avons envie d’une bière, et en tant qu’amateur de fromage, une bière avec du fromage fait vraiment mouche. Lorsqu’il s’agit d’associer du fromage à d’autres ingrédients, nous choisissons rarement un fromage et un ingrédient au hasard, puis les écrasons ensemble. C’est pareil avec la bière… alors voici nos conseils pour associer la bonne bière au bon fromage, pour un résultat gourmand.

Associez la bière au fromage type brie

On vous recommande une bière de blé aux notes de banane. La saveur de la banane se marie bien avec la croûte de brie. Une tache de miel réunira le tout pour une collation rafraîchissante.

Accordez la bière avec le fromage triple crème Saint André

La triple crème Saint André est si beurrée et crémeuse qu’elle pourrait changer le goût de votre bière. C’est pourquoi le chef on vous recommande une bière brillante et croustillante qui peut résister aux goûts forts. Avec une telle onctuosité légère, vous pouvez également ajouter des bretzels salés.

Accorder une bière forte avec Saint Agur

Saint Agur est un bleu crémeux et léger, mais toujours avec un goût fort. Il est préférable de l’accompagner d’une bière brune forte.